En application de la décision de la Comission gouvernememtale des hautes technologies et des innovations (constat №4, 3.09.2010) le Ministère du Dèveloppement économique de la Fédération de Russie avec le Ministère de l’Education et de la Sience de la Fédération de Russie composent la liste des plate-formes technologiques.

Des enterprises et des universitiés avec l’assistance des structure de l’Etat de la République d’Oudmourtie ont élaboré le Projet du plate-forme technologique qui était inclus dans La liste structurée des plate-formes technologiques, publiée 10.12.2010 sur le site officiel du Ministère du Dèveloppement économique de la Fédération de Russie www.economy.gov.ru

Plate-forme technologique (PT)

– un instrument communicatif visant à activiser des efforts pour la creation des technologies prometteuses sur le plan commercial, nouveaux produits et services, à attirer des ressources supplémentaires pour les recherches sur la base de la participation de toute les parties prenantes (business, science, Etat, société civile).

Appelation de plate-forme technologique

«Complex multidisciplainaires des biotechnologies évolutives. Recyclage des déchets municipaux et des déchets agricoles en matériaux de construction, production et utilisation des produits bio dans le verdissement des villes et l'agriculture biologique, restauration de la fertilité des sols, resolution des problems des eaux uses, production de produits alimentaires écologiquement purs, prévention et traitement des maladies».

Concepteurs de projet:

Accepté:



Résumé

En 2010 le gouvernement de la Fédération de Russie a mis le cap sur l'intensification des innovations.
Le but est de developper la potentialité scientifique et changer des technologies.
Un instrument des plate-formes technologiques a une orientation constructive. Le partneriat des entreprises d’Oudmourtie ouvre les possibilité de developement du région.
Les concepteurs et participants de plate-forme technologique établissent des conditions pour l'intensification des processus organisationels et financiers à tous les niveaux : activités scientifiques des Univesités - sciences appliqués – activité organisationele et financiere au niveay fédéral – coopération avec des collegues étrangers pour le developement de plate-forme tant en Russie que en autres pays.
Les orientations de plate-forme sont profitables et socialements utils.